Objets lumineux

MICHEL B ATELIER

Collection Prisme

Michel B Atelier présente sa nouvelle ligne sculpturale d’objets lumineux en bois, la collection “Prisme”, née d’un jeu de contrastes : la force des lignes architecturales vs. la sensibilité de la matière, la puissance de caractère du bois vs. la délicatesse de la lumière.

Ces créations design sont des objets de plaisir visuel, qui mettent l’accent sur l’émotion, les matériaux et les détails. A l’honneur, les “phosphocubes” sont des objets lumineux à poser, en intérieur ou extérieur. Composés d’une ossature cubique en chêne massif ou en noyer, les phosphocubes cachent en leur centre des lampes LED qui permettent le passage de la lumière dans toute sa gamme de couleurs et laissent apparaître le délicat veinage du bois.

Voir toutes nos créations

“En soulignant les formes
et en révélant la matière,
la lumière, complice
de la beauté, sublime tout.”

MICHEL BROUCHIER

Bois & Lumière

La lumière, subtile, évanescence et mouvante par essence, dévoile toute la force et la beauté du bois massif : elle a la liberté d’aller s’immiscer dans la moindre de ses anfractuosités, fêlures ou interstices. Elle donne ainsi une dimension légère et en même temps puissante aux assemblages géométriques et rigoureux des objets lumineux créés par Michel B Atelier.

Elle pare ainsi ces créations originales d’une richesse émotionnelle unique, et leur confère une dimension quasi féerique et lénifiante.
Les objets lumineux signés Michel B Atelier, très graphiques, modernes et élégants, trouveront leur place dans des intérieurs contemporains, mais aussi, dans des environnements plus classiques.

Voir toutes nos créations

Démarche

– Ecoresponsabilité –

Michel B Atelier choisit des essences de bois, majoritairement françaises, issues de forêts gérées durablement, avec parfois la chance de récupérer des pièces de bois exceptionnelles (comme le cade ou l’olivier) issues de travaux d’élagage ou de taille. Outre ce côté respectueux de la nature, Michel B Atelier recherche des bois au veinage marqué, tortueux, révélant des contrastes et des nuances captant l’émotion grâce à une complexité et une richesse de teintes prononcées.

– Technologie –

Aujourd’hui, la technologie dans le domaine des luminaires permet d’insérer des lampes LED, qui se plient aisément aux exigences de sécurité et aux contraintes de place de ces objets, en autorisant une gamme de couleurs toutes aussi rayonnantes les unes que les autres et répondant à toutes les sensibilités.

– Design & Ebénisterie –

En termes de réalisation, Michel B Atelier essaie de transposer au quotidien les codes traditionnels de l’ébénisterie aux contraintes du design contemporain en visant un niveau de qualité et de perfection le plus élevé possible, alliant ainsi modernité et tradition. Outre la lumière, Michel B Atelier insère de la matière métallique, alu, inox, acier, dans ses créations ainsi que du verre pour apporter des touches de couleurs, des effets de formes et de textures. Dans ces domaines, les possibilités de créations sont infinies, que ce soit pour le mobilier ou pour les objets de décoration. Seules les contraintes de solidité et de fiabilité viennent limiter la mise en œuvre de l’éventail de ces potentialités, dans une quête permanente de l’exception, de la création de la pièce qui suscitera la plus belle et profonde émotion.

Me contacter